Accueil > Des partenariats nouveaux pour les 6e Assises du sport populaire

Des partenariats nouveaux pour les 6e Assises du sport populaire


Outre l’ouverture des 6e Assises nationales et internationales du sport populaire au mouvement sportif, aux réseaux d'éducation populaire, de l'éducation physique et des universités, ainsi que le soutien des pouvoirs publics locaux (Ville, Conseil Général, Conseil Régional, Direction départementale et régionale de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports), la FSGT construit des partenariats inédits. 



La faculté des sciences du sport de Marseille, ainsi que le Pôle de ressources national "Sport, éducation, mixité, citoyenneté" d'Aix en Provence sont d'ores et déjà associés à l'élaboration des contenus.
 

Le Syndicat National des Enseignants en EPS (SNEP) est également partenaire, en contribuant au contenu des carrefours et à la mobilisation des enseignants.



Un accord avec le Cidefe, centre de formation d'élu(e)s permettra de leur proposer une formation originale au sport populaire en appui sur les réalités de la FSGT.

Partenaire pour co-élaborer les contenus de la formation des animateurs en charge des 25 ateliers, l’association d’éducation populaire marseillaise « Chouf Chouf » animera le « théâtre forum ».

A noter également une participation inédite de la revue Sport et Plein Air : « carte blanche» sur un carrefour. Sport et Plein Air animera une rencontre publique, hors les murs de la Villa, sur le livre FSGT « du sport rouge au sport populaire ».
 

Des partenariats presse rendront visible notre initiative. 

 

Contact : direction@fsgt.org

 

Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT