Accueil > Assemblée Générale 2017 - Chatenay Malabry

Assemblée Générale 2017 - Chatenay Malabry

Du 24 au 26 mars 2017 s’est tenue l’Assemblée Générale élective de la FSGT à Chatenay Malabry.

 

La Direction Fédérale Collégiale (DFC) composée 5 femmes et de 6 hommes, a été élue à près de 86 % des suffrages exprimés pour un mandat de 2017-2020. Elle est composée d’Emmanuelle Bonnet Oulaldj (représentante légale), Benjamin Chevit, Maud Corso, Colette Coquil, Mohammed Debbouza (trésorier), Nicole Delamare, Michelle Delgado, Gérard Dizet (représentant légal), Jean- Yves Fauchon, Antonio Fonseca et Yves Renoux.

Après deux ans de préparation, d’analyse et de délibération au sein de la FSGT, l’Assemblée Générale a adopté deux décisions majeures visant à garantir la pérennité de la FSGT en transformant son organisation pour « faire mieux fédération », au plus près des réalités locales.

 

- La création d’Espaces Fédéraux Territoriaux permettra de renforcer la solidarité et de mettre en oeuvre ensemble une stratégie fédérale de développement basée sur l’analyse sociologique des besoins de la population, la mise en oeuvre de projets communs et le renforcement du maillage territorial. Ces espaces permettront de partager l’élaboration et la mise en oeuvre de la politique fédérale avec le plus grand nombre. Sans se substituer au rôle des structures existantes, ils s’appuieront sur les forces, activités et associations, de chaque territoire.

 

- L’augmentation et la nouvelle répartition de la cotisation fédérale : 3 euros (sur la base de la licence omnisport adulte à décliner pour les autres catégories), dont 2 euros pour les comités départementaux et 1 euro pour les Régions FSGT. Cette augmentation se fera sur 3 ans avec un rythme à définir par chaque structure. Il est cependant recommandé de définir un même rythme au sein d’une même région. Cette décision a pour but de renforcer la capacité d’action des comités départementaux et de garantir aux Régions FSGT les moyens de s’organiser et de se développer.

 

Dans la perspective d’une rencontre des fédérations affinitaires et multisports avec le secrétaire d’État aux sports mardi 4 avril 2017, l’Assemblée Générale a donné mandat à la DFC pour revendiquer le maintien du nombre de postes de cadres d’État placés auprès de nos fédérations.

 

La Direction Fédérale Collégiale remercie l’ensemble des militant e-s ayant contribué à la réussite et au dynamisme de cette Assemblée générale : les participant-e-s, les animateur-trice-s, l’équipe d’organisation et le comité des Hauts-de-Seine pour la qualité de son accueil et de l’organisation.

 

La Direction Fédérale Collégiale de la FSGT

 

 

Fichier attachéTaille
communiqué FSGT - suite AG 2017.pdf207 Ko
Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT