Accueil > Développement > pratiquespartagees

Handicap et Pratiques Partagées

 

Sensible à une culture sportive qui s’inscrit dans la réalité sociale, la FSGT milite pour une conception du sport associatif, en tant qu’espace d’épanouissement et d’émancipation humaine qui favorise la rencontre, le partage d’expériences, et qui permet de construire du lien social. C’est en cela qu’elle promeut au sein de ses associations des pratiques partagées entre valides et personnes en situation de handicap.
 

Pratiquer ensemble et dépasser le handicap par le sport

 


La FSGT milite pour le développement des pratiques sportives partagées entre valides et personnes en situation de handicap au sein de ses associations, sur des lieux et des créneaux communs, sans à priori quant au type de handicap - mental, psychique, physique ou sensoriel - lorsque la pratique et le degré de handicap le permettent ou lorsque l’intégration en milieu ordinaire est préconisée par l’équipe d’accompagnement médico-social.

 

Partager

Les initiatives au calendrier de cette fin de saison...

 *Le samedi 10 et 24 juin auront lieu sur Kingersheim :

- une séance de tir pour des malvoyants (à partir de 10h)
- une séance de tennis fauteuil l'après-midi.

*Le 17 mai, se tiendra le 3éme Festival des pratiques partagées à Noisy le sec (93) + d'infos ici

 *Le 14 Mai, à Draveil, Rendez-vous sur l'Ile du Port aux Cerises avec au programme : un espace sportif enfants, un apiculteur qui vous fera découvrir les bienfaits du miel et la vie des abeilles, une initiation à la Marche Nordique. + d'infos ici

 

*le 5 mai, L'ESC 15 vous invite sur la SAE de la Croix-Nivert pour partager un moment convivial et participer à des ateliers ludiques et pédagogiques autour de la thématique des "Pratiques partagées" !



  •  
  • au gymnase de la Croix-Nivert Paris 15e 19h30 22h) + d'infos ici
  •  




  •  

 

 

 

 Vous souhaitez que votre initiative soit annoncée sur cette page...

contactez nous !!!

 

Partager

Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis récompensé aux 11èmes Trophées de l'APAJH

Le comité FSGT 93 a été récompensé ce mardi 10 novembre lors des 11èmes Trophées nationaux de l’APAJH (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés) au Caroussel du Louvre.

 

 

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a remis le Trophée à la FSGT 93. Cette récompense met à l’honneur l’engagement sans relâche du comité FSGT 93 pour l’accès à la pratique sportive des personnes handicapées, en pratique partagée avec les personnes valides, et le Festival départemental des pratiques partagées (manifestation réunissant 900 personnes handicapées et valides qui pratiquent ensemble 25 activités sportives). Ce trophée est une reconnaissance pour la Seine-Saint-Denis.Le comité FSGT de Seine-Saint-Denis remercie l’ensemble de ses partenaires qui contribuent à la réussite du Festival et qui permet la mise en œuvre concrète d’une politique sportive d’intérêt général sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, au service des populations qui sont les plus éloignées de la pratique sportive.

 

En attendant le 3ème  Festival départemental des pratiques partagées qui aura lieu mercredi 18 mai 2016 à Noisy le Sec

 

Partager

Meeting International handisport : le journal Le Monde cite de nouveau la FSGT

A l’occasion de la première édition du meeting international handisport de Paris-St Denis qui se tiendra mercredi 16 mai 2012, l’édition sport du journal le Monde du 12 mai titre "Dans la peau d’un champion paralympique".

Lire l’article joint !


 

Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT