Accueil > 18 octobre : journée noire des associations

18 octobre : journée noire des associations

 

 

 

Partout en France, les associations se mobilisent pour dire Non à l’immense plan social sur les emplois aidés et faire du mercredi 18 octobre la « journée noire » des associations.

 

 

 

La FSGT est signataire de l'appel lancé par le Collectif des Associations Citoyennes.

Débrayages, opérations « assos mortes », grèves, actions symboliques… Sous la forme de leur choix, les associations alerteront ce jour-là sur leur mort programmée pour souligner une nouvelle fois qu’il ne peut exister de société solidaire sans associations citoyennes !

Je signe l’appel !

Le collectif des associations citoyennes (CAC) essaiera de vous faire part, au jour le jour, des initiatives menées localement.

Concernant la région parisienne, nous pouvons d’ores et déjà vous informer que ce mercredi 18 octobre en fin de journée, un grand rassemblement est également programmé par le CAC et le syndicat ASSO place du Panthéon à 18h (l’assemblée générale Vents d’Assos Idf prévue le 12 oct, sera l’occasion de préciser les actions qui y seront menées). 

Si d’autres dates sont à prévoir dans la mobilisation, celle-ci se doit d’être importante pour influencer les parlementaires avant le vote de la loi de finance 2018 (fin oct).

Inscrivez-vous et partagez l’évènement Facebook que le CAC avons créé pour l’occasion afin de recevoir toutes les nouvelles de l’évènement.

Télécharger le tract en format PDF en cliquant ici

 

Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT