Accueil > Un nouveau succès pour le Festival Artistique Régional de Danse et d’Expression FSGT

Un nouveau succès pour le Festival Artistique Régional de Danse et d’Expression FSGT

En 2018, la Ligue Alpes-Méditérannée a de nouveau souhaité mettre les activités artistiques de danses à l’honneur avec l'organisation de deux nouveaux Festivals Artistiques Régionaux.

Le premier s'est tenu le samedi 20 janvier, dans la salle des fêtes-espace Pagnol de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône).

 

Comme lors de ses précédentes éditions, ce festival d’hiver a été un franc-succès.

Il a permis de réunir, durant toute une journée, plus de 200 amateurs de nombreuses pratiques (Classique, Modern’jazz, Contemporaine, Pompon, Hip hop, Africaine, Salsa, Zumba, Urban Double Dutch Art, Breakdance…) issus de 8 clubs et de 4 comités de la région, venus sans esprit de compétition, juste pour l'amour de la danse et le partage d'une même passion...

«Conformément au projet, l’objectif général est de créer un véritable événement sportif et artistique, autour notamment d’activités plutôt féminines, en fédérant plusieurs structures interclubs œuvrant dans le sport et en favorisant la mise en situation, sur une scène de spectacle, face à des spectateurs», a indiqué Cathy Stella de la Ligue.

«Il répond au besoin des clubs qui souhaitent se rencontrer et évoluer sur une même scène une à deux fois dans la saison. Grâce à ces événements, nous souhaitons aussi permettre aux adhérents de découvrir et de s’engager dans la vie associative de leur club.»  a-t-elle conclu.

 

Quand sportif et associatif se conjuguent…

 

 

 


 

Partager
Tags

Accès clubs

Multimedia

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT