JO 2024

La France candidate pour les jeux de 2024 ? par Jean-Yves Fauchon, Président du comité.

Editi_1

La candidature de la France en général, et de Paris en particulier, ne déroge pas à la règle, et donc, on doit assurément s’en réjouir.

Dans ce cadre, la FSGT, en se référant à l’éthique des jeux, devrait être naturellement actrice pour mobiliser en faveur de la candidature de la France.

En contrepoint, si je m’en réfère à l’introduction de l’article 1 de la charte olympique, "une philosophie de la vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation… ", il y a néanmoins matière à réflexion.

Ce que nous montre le sport de haut niveau, et le CIO en est un des organismes phare, nous interpelle régulièrement dans le mauvais sens (corruption, tricherie, dopage et exclusion).

De plus, on peut se poser des questions légitimes : au sein de ce type d’événement, qu’en est-il du partage, de l’éducation, de la participation populaire festive et de la pratique partagée entre les athlètes du monde… ?

Mieux associer l’ensemble du mouvement sportif à l‘organisation ainsi que les populations riveraines, faire des Jeux plus ouverts sur leur environnement.

Toutes ces idées sont à promouvoir et la FSGT est partante pour travailler sur ces thèmes avec les pouvoirs publics. 

Partager
Tags

Événement

Accès clubs

Multimedia

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT