Accueil > Assemblée Générale de la FSGT 2014

Assemblée Générale de la FSGT 2014

De nombreuses rencontres en régions ont contribué à la préparation de cette Assemblée Générale. Un peu plus de 170 participants seront présents à cette Assemblée parisienne. Le comité de Paris s’est fortement mobilisé pour faire de ce temps fort institutionnel un moment à jamais gravé dans les mémoires. N’oublions pas en effet que nous sommes en 2014, année des 80 ans de la fédération, puisque la FSGT vît officiellement le jour le 24 décembre 1934, à Paris. La référence à cet anniversaire sera présente dans les réflexions avec notamment une séquence de travail, mais également lors de la soirée festive où militants anciens, actuels et en devenir se côtoieront.

Cette AG sera l’occasion de faire un premier point sur la mise en action de la feuille de route décidée un an auparavant à Brest et de se projeter dans les 3 années à venir. Elle se déroule dans un contexte mouvant. Une nouvelle Loi sur le sport est en préparation qui aura sans conteste des conséquences sur l’avenir de l’organisation du sport en France et la reconnaissance des pratiques sportives de la FSGT et des fédérations affinitaires. L’AG devrait permettre à chacun de mieux mesurer les enjeux, de produire une analyse collective de l’avant projet et de mieux armer les responsables FSGT à intervenir auprès de leurs parlementaires, afin de tenter d’influer la bataille parlementaire qui ne manquera pas d’exister.

De nouvelles transformations territoriales sont également en perspective. Mise en place des métropoles, suppressions de certains départements, regroupements de régions… qu’en est-il de ce nouveau paysage institutionnel français ? Quelles conséquences sur les structures FSGT ? La séquence de l’AG consacrée à ces questions devrait sans doute éclairer les propres réflexions de la FSGT concernant ses modalités organisationnelles et le rôle de chaque structure. Ce dernier aspect constituera la dernière séquence de fond. Il s’agira de porter ses neurones à ébullition pour penser les évolutions nécessaires à la structuration de la fédération.

L’AG se conclura par un passage de relais entre Paris et Marseille qui accueillera l’AG et les Assises en 2015.

Fichier attachéTaille
IMG/png/2014-FSGT-AG-LOGO-EXE-200.png26.13 Ko
Partager

Événement

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT