Accueil > Candidature CFA

Candidature CFA

Avec la Commission Fédérale de Randonnée, construisons ensemble le développement de la randonnée FSGT pour demain

Vous êtes un(e) passionné(e) de randonnée pédestre ou de course d’orientation.

En plus, vous appréciez la pratique à la FSGT, faite de responsabilisation, d’autonomie, de construction collective et de bienveillance.

Tout en apportant votre concours actif à cette activité, dans votre club ou dans votre commission départementale d’activité, vous souhaitez aller plus loin et contribuer au développement national des activités pédestres FSGT.

A l’occasion de cette ANA, vous pouvez intégrer la Commission Fédérale d’Activité (CFA RPMO). Télécharger la fiche de candidature.

Vous participerez, ainsi, à la définition de nouveaux axes de développement, à la coordination des initiatives sur un plan national, à la mise en place des formations des animateurs de demain.

Pendant 4 ans, vous œuvrerez à la construction d’un véritable « label » FSGT des activités pédestres.

Du même coup, vous vous enrichissez de nouvelles expériences, de nouvelles compétences pour conforter votre action sur le terrain.

Vous pourrez mieux discerner et concrétiser les opportunités de développement des activités qui vous sont chères.

Portez-vous candidat à la nouvelle CFA, nous vous attendons avec beaucoup de plaisir.

En étant candidat au collectif de la CFA, je m'engage à :

- participer à 2 ou 3 réunions par an durant toute la durée de mon engagement (4 ans) Les réunions ont généralement lieu au siège de la fédération le samedi (Paris permet plus facilement de réunir des militants issus des 4 coins de l'hexagone. Le samedi permet la participation des militants qui ne peuvent se libérer en semaine) ;

- accepter une responsabilité spécifique au sein de la CFA et l'assumer sur la durée (pilotage de la CFA, trésorerie de la CFA, formation et brevet fédéral, communication, veille des évolutions et de la législation liées à l'activité, relations avec les comités et les clubs, organisation et suivi d'évènements à portée nationale, relations externes notamment avec d'autres fédérations,....). Ces responsabilités peuvent représenter quelques journées supplémentaires d'engagement mais peuvent être réalisées de chez soi ou de son comité ;

- représenter la CFA dans des instances ou évènements fédéraux (AG, AFA, D1,...). Partagées entre tous les membres de la CFA, elle ne représentent pour chacun qu'une à 3 journées par an) ;

- m'investir dans ma région pour aider au développement des activités rassemblées dans la CFA.
 

Partager

Événement

Accès clubs

Multimedia

Agenda

«  
  »
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT