Accueil > Documentaire - Des montagnes dans nos villes

Documentaire - Des montagnes dans nos villes

Un projet documentaire d'adhérents pour les adhérents !

Ce projet documentaire initié par Damien Vernet et Jo B. (adhérents de Roc14) se divise en deux parties distinctes mais complémentaires pour une durée total de 1h30 environ :

  • La première partie relate l'histoire de la popularisation de l'escalade, entre autre par la FSGT, et met en avant différentes innovations initiées depuis 1934 pour rendre la pratique toujours plus accessible.
  • Cette première partie de 45min environ a été financée par le comité de Paris, le festival des innovations et les commissions fédérale et régionale de montagne et d'escalade. Elle  est sur le point d'être terminée et sera diffusée début 2017 en salle puis librement sur internet.

 

  • La seconde partie se concentre sur les actions actuelles de la FSGT. Elle a pour objectif de mettre en valeur l'aspect collaboratif de la gestion de nos associations et les innovations qu'elles expérimentent pour rendre la pratique ouverte au plus grand nombre. L'héritage de la FSGT nous offre cette volonté d'ouvrir la pratique de l'escalade à un public qui ne la connait finalement que peu et de sensibiliser nos adhérents à ce regard singulier.

Pour ce second opus, le collectif d'adhérents cherche de nouveaux financements afin d'offrir un film de qualité. Pour cela il fait appel à un financement collaboratif qui s'adresse aux différentes associations affiliées FSGT.

https://www.helloasso.com/associations/roc-14/collectes/des-montagnes-dans-nos-villes

Si vous voulez faire une promesse de dons ou avoir plus de renseignements, contactez : escalade@idf.fsgt.org

# Damien et Jo

Partager
Tags

Accès clubs

Multimedia

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT