Accueil > escal_mont

La Montagne et l'Escalade à la FSGT

Contribuer à développer et rendre populaire des pratiques associatives, éducatives et formatrices, pour des pratiquants, toujours plus autonome, responsable, associatif et citoyen.

Voilà le véritable enjeu !

Partager

février 2017 - Semaine ski de rando et autres activités d'hiver dans le Dévoluy

Les clubs FSGT de Belledonne Sports Nature (Arvillard) et les Amoureux de la Montagne de Chamonix vous proposent une rencontre ski de rando et autres activités d'hiver (raquettes, ski alpin, ski de fond, cascade de glace..) dans le massif du Dévoluy.

Partager

Documentaire - Des montagnes dans nos villes

Un projet documentaire d'adhérents pour les adhérents !

Ce projet documentaire initié par Damien Vernet et Jo B. (adhérents de Roc14) se divise en deux parties distinctes mais complémentaires pour une durée total de 1h30 environ :

Partager
Tags

Ça devait arriver !

A la suite d’un accident grave (chute d’un bloc) survenu à Vingrau le 3 avril 2010, la FFME et son assureur viennent d’être condamnés à verser aux victimes la somme de 1,2 millions d’euros.

La FFME, signataire d’une « convention d’usage », a été condamnée sans faute (le le juge mentionne même le bon équipement du site) sur le fondement de l’article 1384 alinéa 1er du code civil (responsabilité du fait des choses[1]).

Partager
Commentaires (0)

L'escalade pour tou-tes en débat - la grimpe au risque du marché ?

L'escalade pour tou-tes en débat

la grimpe au risque du marché ?

L'escalade vient de devenir un sport olympique. Une reconnaissance qui accompagne un essor indiscutable de la pratique et de sa popularisation, notamment grâce à la la multiplication des Structures artificielles d'escalade (SAE). Toutefois, aujourd'hui, l'activité semble parvenir à une limite, après avoir pourtant surmonté de nombreux obstacle (se libérer de l'alpinisme, explorer de nouvelle surfaces, s'ouvrir à de nouveaux publics). Elle doit aussi affronter à l'ombre grandissante du secteur privé, qui a bien compris l'intérêt financier de cette passion pour la grimpe. Quels sont donc les risques qui guettent cette «nouvelle» activité qui, à l'instar du running, semble de plus en plus phagocytée par les logiques marchandes... Ce sont, entre autre, à ces questions que Gilles Rotillon, dans son dernier ouvrage, La leçon d'Aristote : sur l'alpinisme et l'escalade, s'attaque. L'occasion d'en débattre.

# Par Nicolas Kssis

Partager
Tags

Accès clubs

Multimedia

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT