Accueil > 11/12/17- HOMMAGE A JEAN-PIERRE FILLETTE

11/12/17- HOMMAGE A JEAN-PIERRE FILLETTE

Hommage à JEAN - PIERRE FILLETTE

 

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Jean - Pierre à l’âge de 80 ans. C’était le plus ancien de nos dirigeants qu’il nous restait au sein de la FSGT SARTHE.

Jean - Pierre a toujours aimé pratiquer des activités sportives notamment le cyclisme à un bon niveau puis la course à pied. C’est cette dernière discipline sportive qui l’a amené à la FSGT au sein du club de la Ville d’ALLONNES et rapidement, il en est devenu dirigeant.
Lorsqu’il a pris la Présidence du club vers la fin du siècle dernier, il n’existait que le CROSS et les COURSES SUR ROUTES ; il va progressivement transformer ce club en club omnisports pour atteindre plus de 180 licenciés aujourd’hui. Avec son ami Jacky, il va créer une section CYCLISME ainsi qu’une section BADMINTON avec José et enfin, une section MARCHE NORDIQUE avec CLAUDE où il participera aux premières sorties.

Entre temps, il va devenir membre de la Commission Fédérale d’ATHLÉTISME FSGT à laquelle il appartenait toujours et en juin 2013, il fera partie de la délégation FSGT aux jeux mondiaux à VARNA en BULGARIE. Il était d’ailleurs très heureux d’avoir participé à cette grande fête de la fraternité même si ce n’était pas de tout repos. C’est lui qui est à l’origine de l’organisation des CHAMPIONNATS de FRANCE FSGT de CROSS-COUNTRY en 2010 dans le parc de CHAOUÉ et des CHAMPIONNATS sur PISTE en 2012. Mais sa plus grande fierté, c’est l’organisation de l’épreuve ELLE et LUI, un concept original en couple et en relais qui plait beaucoup à de nombreux joggers sarthois.

Dans toutes nos grandes organisations d’épreuves nationales, y compris en CYCLISME, Jean - Pierre a toujours été présent en temps que bénévole et n’était pas le dernier à mettre la main à la pâte. Comme tout le monde, il était sérieux dans les travaux à effectuer (montage des stands, mise en place des barrières et des rubalises, et c…) mais dès que l’heure de l’apéritif bien mérité arrivait, il n’était pas le dernier à l’animer et mettre de l’ambiance.

Jean - Pierre, personne n’oubliera jamais ta gentillesse, ta disponibilité et ton engagement associatif pour aider chacun à vivre mieux.

AU REVOIR JEAN - PIERRE.

 

 

 

Partager

Accès clubs

Multimedia

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous

Les 80 ans FSGT